Bosch : 2 millions d'euros d'investissement pour "internaliser" deux projets créateurs de 12 emplois
|
Édition du 30 avril 2021 |
Le groupe entend démontrer, avec ces projets de création de composants, la "poursuite de ses efforts pour pérenniser le site" ; la CGT dénonce de son côté un "enfumage".
"La direction de l’usine Bosch de Rodez a annoncé jeudi aux organisations syndicales l’internalisation de deux projets supplémentaires à Rodez, qui aboutiront à la production de composants courant 2022. Ces deux projets bénéficieront d’un investissement de près de 2 millions d’euros de la part du groupe".
Par le biais d'un communiqué, la direction du groupe allemand a ainsi évoqué ce jeudi une "nouvelle étape dans la diversification" sans pour autant préciser le nombre d'emplois concernés par ces deux projets.
"De l'enfumage", selon le représentant CGT Stéphane Puech, l'opération ne consistant qu'à "rapatrier" la production, externalisée actuellement, avec l'objectif de créer 12 emplois en 2022. "De réunion en réunion et cela depuis des années, tout n'est qu'hypothèses, aucune garantie sur un avenir industriel pour le site et les emplois qui vont rester. La direction se fout vraiment de nous et de tous les salariés", explique le syndicaliste.
Jeudi 22 avril à Francfort, dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, Bosch a confirmé sans surprise la suppression à Onet de 750 emplois (sur un total de 1250 aujourd'hui) à l'horizon 2025.