Les ventes de PSA et Renault augmentent alors que les salaires sont bloqués

Publié le par NPA Auto Critique

Les ventes mondiales de PSA et de Renault ont augmenté en 2014. PSA a vendu 2,939 millions de voitures, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2013 et Renault 2,37 millions de voitures, soit une augmentation de 3,2 %

 Pour PSA, l'augmentation des ventes provient principalement de celles réalisées en Chine et pour Renault la progression est surtout le fait de la marque Dacia aux voitures produites en Roumanie et au Maroc. Après sept années de baisse consécutive il y a aussi une petite augmentation des ventes de Renault et PSA en Europe et en France.

On est très loin des niveaux d'avant crise mais nul doute que les résultats financiers de Renault et PSA vont profiter aux propriétaires et actionnaires.

Des voitures vendues il faut d'abord qu'elles soient produites. Que les ventes baissent ou augmentent, c'est toujours ceinture et austérité pour les salariés, alors que le volume des profits est directement indexé sur cette augmentation des ventes qui provient de notre travail à tous au plan des salariés de PSA et Renault.

Oui les ventes en augmentation de PSA et Renault justifient encore plus les revendications de salaires !

Publié dans Renault, Peugeot, Monde

Commenter cet article