Grève illimitée dans une usine Ford en Russie

Publié le par Source Syndicats Russie

 Voici le message  adressé par le syndicat de l'usine

L'usine Ford de fabrication de moteurs Vsevolozhsk près de Saint Petersbourg en Russie est en grève illimitée depuis le 16 mars à 8h30. La grève a pour objectif l'ouverture de négociations pour des augmentations de salaires dans le cadre de la convention collective existante. La direction de Ford rejette depuis deux mois, date de l'ouverture des négociations, toute discussion sur le volets financiers de cette convention collective.

Depuis 2013, les ventes de Ford baissent en Russie et plus encore que les autres entreprises automobiles en Russie. Mille postes de travail ont été supprimés et pour ceux qui restent, le passage à une semaine de travail de 4 jours et de nombreux jours d'arrêt de la production aboutissent à des pertes de salaire très significatives.Alors que les salariés manquent de ressources pour faire face aux besoins de leurs familles, il leur est constamment demandé de réduire leurs dépenses et d' être « économes ». Pendant ce temps, les directeurs et l'encadrement le plus élevé reçoivent des bonus et des avantages alors qu'ils ne souffrent d'aucune interruption de leur travail.

Pourquoi les travailleurs du rang devraient-ils supporter cette injustice et payer pour les erreurs de gestion des dirigeants ?

Notre choix est celui du combat, de la lutte pour un avenir convenable pour nous et nos familles.

Pour remonter le moral des camarades en grève, nous encourageons tous ceux qui sont concernés et qui se sentent solidaires de notre lutte chez Ford en Russie pour des salaires et des conditions de travail décentes à nous envoyer leurs témoignages de solidarité. Cela sera utile. Ne restez pas éloignés de notre lutte ! Nous avons vraiment besoin de votre soutien !

"Ford Motor Company" ZAO
Saint-Petersburg, Russia
Phone: 7(812) 346-72-11 add 1634  

Information diffusée en France par l'AFP.

L’usine de Ford à Vsevolojsk, près de Saint-Pétersbourg, a entamé lundi un mouvement de grève pour demander « des garanties concernant les licenciements, l’augmentation des salaires suivant l’inflation et des compensations quand le travail est suspendu du fait de l’employeur », a indiqué Igor Temtchenko, responsable du syndicat MPRA. « L’atelier où est assemblée la Focus ne marche pas, la production de la Mondeo est huit fois plus faible ».

Grève illimitée dans une usine Ford  en Russie

Publié dans Monde

Commenter cet article