PSA Trémery : un médecin du travail menacé de licenciement

Publié le par Syndicat CGT ¨PSA Trémery

Lire le communiqué de presse du syndicat CGT de l'usine PSA de Trémery et l'alerte du Dr Isabelle Kryvenac sur les procédures et pratiques irrégulières imposées à la médecine du travail sur le site PSA de METZ.
Communiqué de presse.
La CGT PSA Metz / Trémery affirme son soutien et sa solidarité au médecin du travail, le docteur Isabelle KRYVENAC qui subit actuellement une procédure de licenciement, la direction essayant de mettre un terme à sa période d’essai.
Pour la CGT, il est scandaleux de constater que la direction veuille foutre à la porte un médecin du travail qui souhaite simplement exercer son métier, librement, sans supporter l’ingérence de la fonction RH vis-à-vis du service médical. La direction du pôle Metz Trémery peine à trouver des médecins du travail, mais n’hésite pas se débarrasser de ceux qui prennent leur métier à cœur, alors même que le site de Trémery accuse un retard de 777 visites médicales obligatoires.
Dans un courrier du 20 juin 2015, le docteur dénonce la tentative de rupture illégale de son contrat de travail, les atteintes à son indépendance professionnelle et réclame des moyens supplémentaires nécessaires au bon fonctionnement du service de santé.
Lorsque l’inspection du travail a délivré son agrément au service médical le 7 mai 2012, le pôle disposait de 5 médecins. Il n’en restait qu’un le 1er janvier 2015 et 5 médecins ont quitté l’entreprise entre 2013 et 2014.
Le service médical doit être un point d’appui pour la défense de la santé et des conditions de travail des salariés, c’est à cela que la direction s’attaque et c’est la raison pour laquelle la CGT soutient avec force le docteur Isabelle KRYVENAC dans son combat exemplaire.
Les comités d’établissement de Metz et Trémery se sont réunis le 24/06 et se sont prononcés majoritairement contre le projet de rupture de sa période d’essai. De plus, une pétition organisée par la CGT Metz Borny a déjà recueilli 723 signatures de salariés en soutien au médecin du travail.
La maladie n’épargne personne, Il est donc dans l’intérêt de tous les salariés de lutter pour la défense d’un service médical indépendant, à l’écoute de la souffrance des salariés, et donc de s’opposer à la tentative scandaleuse de licenciement du docteur Isabelle KRYVENAC.
La CGT, le 24/06/2015
Contact CGT PSA Metz Borny : Emmanuel Boulanger au 07-50-20-17-31
Contact CGT PSA Trémery : Yann Mondragon au 06-25-13-51-44
Contact Délégué syndical central CGT : Jean-Pierre Mercier au 06-60-56-44-03

Lire l'adresse du Dr Dr Isabelle KRYVENAC médecin du travail à l'usine PSA de Trémery

PSA Trémery : un médecin du travail menacé de licenciement

Publié dans Peugeot

Commenter cet article