Renault va-t-il trouver un talisman pour ses profits ?
Lundi 6 juillet le nouveau modèle de haut de gamme Renault sera lancé. Notamment fabriqué dans l'usine de Douai, ce « Talisman » est le modèle de la filiale coréenne de Renault, le Samsung SM7, simplement rebadgé avec un losange Renault au devant de la voiture..
Ce modèle fait suite commercialement à la Laguna qui a été produite pendant vingt ans dans l'usine de Sandouville, maintenant spécialisée sur les véhicules utilitaires.Fabriquer des modèles haut de gamme ou des véhicules utilitaires, la course à la productivité est toujours la même.
Bienvenue dans l'ère de l'hypercompétitivté !
Au moment où Renault va se vanter d'offrir du travail, le syndicat CGT de Sandouville interpelle « Bienvenue dans l’ère de l’hyper compétitivité » La cadence actuelle est de 30 v/h et la direction va augmenter la chaîne pour passer dans un premier temps à 31,5 v/h pour atteindre tôt ou tard 33 v/h.
Pour la Cgt cette augmentation de travail est inadmissible et dangereuse pour la santé des salariés concernés!!! Comment peut on accélérer la chaîne alors que les problèmes s’accumulent et créent toujours plus de souffrance.
Le Talisman Renault s'arrête aux portes des usines