Goodyear Amiens Nord : prison requise contre 8 anciens salariés !

Publié le par NPA Auto Critique

Mardi 24 novembre 8 anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens Nord sont passés devant le tribunal correctionnel d'Amiens. Il leur est reproché d'avoir retenu 2 cadres du 6 au 7 janvier 2014. Pami les prévenus  sept syndiqués à la CGT dont 5 avec un mandat syndical.
Carnage social chez Goodyear !
Les faits s'étaient déroulés quelques jours avant la fermeture de l'usine qui employait alors 1142 salariés. Cette fermeture fut un «carnage social ». «Sur tous les salariés, plus de 750 d'entre eux n'ont toujours pas trouvé de travail. Pour les autres, c'est simple: 70 personnes sont en CDI, environ 80 ont créé leur entreprise, entre 30 et 40 sont en CDD supérieur à 6 mois, une trentaine sont en intérim, il y a eu près de 140 départs en retraite et 9 sont décédés»,  déclare le secrétaire du syndicat CGT Mickaël Wamen parmi les prévenus convoqués au tribunal

Une plainte retirée et deux d'emprisonnement requis par le procureur !
Il n'y a plus de plainte car la direction de Goodyear l'a retiré suite à un accord de fin de conflit signé fin janvier 2014. Mais l'action judiciaire a continué pour aboutir au tribunal le 24 novembre. Le retrait de plainte de la la direction de Goodyear n'était donc qu'une manœuvre pour obtenir un accord de fin de conflit. Et le procureur a requis deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis contre les travailleurs de Goodyear coupables....d'avoir défendu  leurs droits.
Le jugement sera rendu le 12 janvier 2016. Solidarité avec les travailleurs de Goodyear ! Halte à la criminalisation des mouvements sociaux !

Goodyear Amiens Nord : prison requise contre 8 anciens salariés !

Commenter cet article