Intégration complète au groupe PSA des usines de Sevelnord et de Douvrin

Publié le par NPA Auto Critique

Déjà filiales à 100 % de PSA Peugeot Citroën, SevelNord, qui emploie 2 375 personnes à Valenciennes, et Française de Mécanique, 2 531 salariés à Douvrin, vont être intégrés au groupe PSA Peugeot Citroën. Sevelnord provient d'une coopération avec Fiat et la Française de Mécanique était une usine commune avec Renault. PSA avait racheté complètement les deux usines.L'usine de Douvrain produit chaque jour 2 200 moteurs à essence (trois pour PSA et un pour Renault) et assure l’usinage de leurs principales pièces (carter-cylindres, bielles, vilebrequins, culasses). Cette réorganisation interviet en pleine retructuration de tous les usines de PSA.
La CGT PSA Sevelnord indique dans un communiqué : « Dans l'état actuel du projet, rien ne garanti la pérennité de tous les emplois au sein de ces deux entités.
Bien au contraire, intégrer PCA à l’heure de l'annonce de 2650 suppressions d'emplois dans le groupe PSA, de l'externalisation de nombreux services dont les Division Mécanique Brut (comme moteur et boite de vitesse) et les conséquences déjà ressenties de POLARIS qui a détruit et détruira encore des centaines d'emplois, nous confirmes la volonté de la direction de PSA de poursuivre sa casse de l'emploi qui, depuis 27 mois, en a supprimé 15 000 dans le groupe ainsi que 900 CDI qui ont disparu entre 2009 et 2014, rien qu'à SevelNord. »

Lire le communiqué du syndicat CGT

Intégration complète au groupe PSA des usines de Sevelnord et de Douvrin

Publié dans PSA

Commenter cet article