Renault Espace dépasse les bornes !
Le nouvel Espace Renault est mis en cause. Une ONG allemande de protection de l'environnement, la DUH, affirme que les émissions de Nox de ce modèle , un des polluants émis par les moteurs diesel, sont de 13 à 25 fois supérieures au 80mg/km autorisés par la norme Euro 6. Ce sont les résultats de tests réalisés par une université suisse de Berne à la demande de cette ONG.
Renault explique que lests passés par l'Espace sont conformes à la réglementation européenne en vigueur. Or on sait, depuis la révélation du trucage Volswagen, que les tests de l'Union Européenne ne correspondent pas aux conditions d'usage habituel des automobiles. Renault peut respecter les tests européens et émettre beaucoup plus en conditions normales. .De 13 à 25 fois plus selon cette université suisse.
Pour s'y retrouver , il n'y a qu'une solution : lever le secret qui entoure toutes ces pratiques. Renault déclare qu'il « met tout en œuvre pour comprendre le détail des résultats », et bien sûr dans le secret de se ses bureaux d'études. Il se refuse comme tous les autres constructeurs à des débats publics et contradictoires qui permettraient à chacun de se faire une opinion. On n'a aucune raison de les croire sur paroles.