Le retour en formule 1 de Renault : au moins 400 millions d'euros gaspillés

Publié le par NPA Auto Critique

Après plusieurs aller retour, Renault revient en formule 1. La formule 1 n'a rien à avoir avec le sport. Fric et magouilles dominent tout. C'est un cirque du business où les droits d'entrée sont chers. Mercedes, qui y rafle aujourd'hui les titres de champion du monde, a dépensé 400 millions d'euros en 2014 pour y parvenir. Concurrence oblige, ce sera le minimum pour Renault.
Le monde de la formule 1 est pourri au sens strict du terme. Bernie Ecclestone son patron  qui tire les ficelles financières, n''avait pas hésité à déclarer en juillet 2009 : «  Je préfère les leaders forts. Hitler était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace..La démocratie n' pas fait grand bien à beaucoup de pays ». Et pour participer à la formule 1, Renault comme les autres doivent faire allégeance à ce sinistre personnage.
Pas dégouté, le responsable de Renault Sport F1 déclare au Monde le 29 novembre2015  : « Comme la F1 est une terre de chantage absolu, pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons. » . Et c'est ce qu'ils osent appeler du sport.
Ces dépenses serviront à vendre des voitures explique Renault. D'abord ce n'est pas prouvé et nombreux sont les constructeurs automobiles à ne pas participer à ce cirque et à ne pas s'en porter plus mal. Ensuite lorsqu'il s'agit de polluer et d'enrichir les arnaqueurs qui peuplent ce monde de gaspillage et de fric il s'agit de moyens condamnables.
Côté cour Renault a été accepté sponsor de la COP 21 dont l'objectif est parait-il de lutter contre le dérèglement climatique. Côté écurie, Renault gaspille un demi milliard d'euro pour s'acoquiner avec les organisateurs véreux de l'un des spectacles les plus polluants de la planète. Les masques de l'hypcrisie tombent !

Le retour en formule 1 de Renault : au moins 400 millions d'euros gaspillés

Publié dans Renault, Ec

Commenter cet article

Bruno 07/12/2015 23:10

Etant salarié RSA, il serait judicieux que notre patron nous offre un abonnement Canal+ que l'on puisse voir ces courses fumeuses.