Les salariés de Renault Lardy ont manifesté lors de la venue de Myriam El Khomeri à l'AFPA de Lardy

Publié le par NPA Auto Critique

Communiqué CGT-Renault-Lardy : Rassemblement contre la loi Travail lors de la venue de Myriam El Khomri à l’AFPA de Lardy

Ce mardi 26 avril, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, était à Lardy dans l’Essonne pour visiter un centre AFPA et présenter les chiffres du chômage.
Des salariés du centre technique Renault de Lardy se sont rassemblés devant le centre AFPA voisin pour protester contre la loi Travail. Ils ont été rejoints par des étudiants d’universités parisiennes, des militants de Nuit Debout, des cheminots en grève, des salariés de SNECMA-Corbeil, Nokia-Nozay, ID-Logistics-Brétigny, etc.
Le rassemblement d’environ 70 personnes a contraint la ministre à faire un long détour avant d’arriver au centre AFPA et a manifesté joyeusement son opposition à la loi Travail.
Malgré le blocage par les forces de l'ordre, un des manifestants a pu interpeller la ministre directement depuis la salle où se tenait la conférence de presse. Il a dénoncé une loi dictée par les patrons et qui casse les droits des salariés. Désarçonnée, la ministre est restée plus qu’évasive dans sa réponse.
Les salariés de Renault-Lardy restent mobilisés contre la loi Travail et seront présents à la manifestation parisienne du jeudi 28 Avril.

 

Les salariés de Renault Lardy ont manifesté lors de la venue de Myriam El Khomeri à l'AFPA de Lardy

Publié dans Renault, France

Commenter cet article