Nuit Debout au Technocentre Renault de Guyancourt

Publié le par NPA Auto Critique

Ce mardi matin c'est une bonne centaine de Nuit Debout qui se sont rendus au Technocentre Renault à Guyancourt. Venus de République et de St Quentin, organisés par la commission "Grève générale" et une équipe de militant(e)s du Technocentre, dont de nombreux militant de SUD, ils ont distribué un tract (en copie dans l'icône tracts) et discuté avec les salarié(e)s du site (établissement de 12500 techniciens, ingénieurs et cadres dont 9500 Renault et environ 3000 prestataires).
A noter la présence du prestataire licencié pour le mail appelant à voir Merci patron (http://www.npa-auto-critique.org/2016/04/merci-patron-merci-renault.html)
C’est avec des chants et des prises de parole que les salariés du Technocentre ont été accueillis dans la joie et la bonne humeur mais avec une demande forte : c’est qu’il faut qu’ils prennent conscience que cela ne peut plus durer et qu’il faudrait se mobiliser tous ensemble contre la loi travail et aller vers une grève générale. Une initiative plutôt bien perçue par une bonne partie des salarié(e)s.
Voir l'article Ouvriers debout ? Publié ce matin sur Reporterre.
http://reporterre.net/Nuit-debout-et-les-ouvriers-la-convergence-est-hesitante
Et sur TVFIL78‎ - Le mouvement « Nuit Debout » manifestait ce matin devant le technocentre Renault de Guyancourt.
Une centaine de personnes venues de ...https://www.tvfil78.com/nuit-debout-le-mouvement-sinvite-au-technocentre/110089/

Nuit Debout au Technocentre Renault de Guyancourt

Publié dans Renault

Commenter cet article