Les ventes d'automobiles neuves continuent d'augmenter en Europe.

Publié le par NPA Auto Critique

Les ventes d'automobiles neuves ont augmenté en avril 2016 en Europe de 9%, avec un volume de 1,3 million d’immatriculations en avril. C’est le 32e mois consécutif de hausse enregistrée par le marché automobile européen.
Depuis le début de l’année, la progression du marché automobile en Europe s’établit à 8,3%, à 5,5 millions d’unités. Mais le niveau des ventes, le plus élevé depuis avril 2008 n'a pas encore rattrapé son niveau d'avant crise, à la différence de ce qui s'observe aux Etats-Unis ou en Chine. Il n'empêche que pour l'automobile l'Europe a cessé d'être le maillon faible de cette industrie mondialisée.
Ce mois-ci, l’Italie est en hausse de 11,5% et l’Espagne de 21,2%. En Allemagne et en France, la progression est en-deçà de la moyenne du marché européen. L’Allemagne,avec 8,4 % et la France avec 7,1 % réalisent une progression légèrement en deçà de la moyenne européenne.
Les affaires ont bien marché pour Renault qui a augmenté ses ventes de 8,2 % et qui est devenu en avril la deuxième marque vendue en Europe. PSA a lui aussi augmenté ses ventes de 5,6 %.
Cette augmentation des ventes va entraîner une augmenations des bénéfices et des profits. Pendant ce temps les salaires restent bloqués et ils nous mijotent de nouveaux plans de compétitivité.

Les ventes d'automobiles neuves continuent d'augmenter en Europe.

Publié dans Faits-et-chiffres

Commenter cet article