PSA Mulhouse : 1000 grèvistes jeudi 26 mai
Le syndicat PSA Mulhouse annonce sur sa page facebook :
"On était plus de 1 000 ouvriers à arrêter le travail dans l'usine hier jeudi, pour dire qu'il est hors de question d'accepter de faire de nouveaux sacrifices avec le nouvel accord de compétitivité, alors que PSA engrange des milliards.On peut être fiers de cette première étape de notre mobilisation ! Bravo à toutes et tous !"
Les trois équpes ont débrayé avec plus de trois cent grévistes chaque fois. Plus de 300 grévistes en équipe de nuit, la chaîne de montage quasiment à l'arrêt. Pas de bagnoles sans nous ! La journée des défilés dans l'usine en scandant les chefs au boulot.
Le mécontentement monte dans toutes les usines PSA avec déjà des premiers reculs par rapport la première version du plan de compétitivité annoncé par le patron. Loi travail, compétitivité, flexibilité : c'est bien la même politque qui veut s'appliquer et contre laquelle le mouvement de grève se prolonge et s'étend.
Voir la vidéo du débrayage des grévistes défilant dans les ateliers en scandant : "les chefs au boulot"
Photo Page facebook CGT PSA Mulhouse
Les accès autour de l'usine Peugoet de Sochaux ont été bloqués entraînat des retards dans l'acheminement des pièces et des conséquences sur la production.
L'Est Républicain rend compte des actions menées.