Merci Macron : la famille Peugeot veut revenir au capital de PSA !

Publié le par NPA Auto Critique

Il y a moins de 4 ans PSA était au bord de la faillite. La famille Peugeot avait alors appelé le gouvernement français au secours. Celui-ci avait alors apporté des milliards en compagnie du constructeur automobile chinois Dongfeng. Avec ces capitaux, et après la fermeture de l'usine d'Aulnay, des suppressions d'emplois et des plans de compétitivité, les usines de PSA sont redevenues largement profitables
L'odeur du profit fait saliver la famille Peugeot. Sa fortune ne provient que de l'héritage et de l'exploitation de milliers de salariés depuis plus d'un siècle. Elle sonne maintenant à la porte de Macron pour revenir dans le capital de PSA. Avec tout le fric que la famille a planqué en Suisse, dans les paradis fiscaux et investi dans des dizaines d'autres entreprises, elle se porte candidate à racheter des actions que Macron veut remettre sur le marché.
Alors que les pertes affichées par PSA il y a cinq ans auraient du entraîner l'expropriation et à la saisie des biens de cette famille en déconfiture , les voilà qui reviennent pour espérer toucher encore plus de pognon. Merci Macron et Hollande  d'ouvrir la porte à ce possible retour Socialisation de pertes et privatisation des profits, la preuve par Macron, Hollande  et Peugeot !

C'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui a diffusé l'information !

Photo publiée dans le journal Le Point 18 février 2014

Merci Macron : la famille Peugeot veut revenir au capital de PSA  !

Publié dans Peugeot

Commenter cet article