Solidarité avec une délégation d'ouvriers de l'usine Renault de Bursa en Turquie

Publié le

Une délégation d'ouvriers de Renault Bursa (Turquie) est en France ces jours-ci. C'est l'usine Renault où les ouvriers ont mené une grève dure en mai 2015, pour la renégociation de l'accord salarial, mais surtout pour se faire reconnaitre le droit de se syndiquer au syndicat de leur choix et non au syndicat jaune Türk Metal. Suite à cette grève plus de 500 ouvriers ont été licenciés, dont de nombreux "meneurs" de la grève.
Cette délégation sera donc accueillie pour témoigner et dénoncer les méthodes antisociales et antisyndicales de la direction de Renault ... Une véritable occasion de manifester la solidarité internationale entre les travailleurs, au delà des frontières ...
- Lundi 12 décembre à 11h au Technocentre de Guyancourt.  Rendez-vous à l'initiative de SUD sur le parvis de l’avancée du Technocentre
- Mardi 13 décembre à 10h au Centre Technique de Lardy (Essonne), à l'initiative de la CGT de l'établissement à l'occasion d'un débrayage de 10h à 11h contre le nouvel  accord de compétitivité que la direction veut faire avaliser par les organisations syndicales.
- Lundi 12 décembre 2016 à 19h30 à la Bourse du Travail République (3, rue du château d'eau, 75010, Paris) en salle Eugène Pottier aura lieu une rencontre débat autour des mobilisations ouvrières et syndicales en Turquie avec les interventions du responsable des relations internationales du Birleşik Metal-İş (syndicat de métallurgie affilié à la DİSK, de gauche) et deux représentants des ouvriers licenciés de Renault.

Lire le tact d'appel  de SUD Renault Technocentre

 

Publié dans Renault, Monde

Commenter cet article