En 2016 les ventes mondiales de PSA ont dépassé 3 millions d'automobiles
Avec 3,146 millions de véhicules vendus en 2016, PSA a connu une croissance de près de 6%, la plus forte depuis 2010.
Ce sont les chiffres publiés par PSA. En fait, après la levée des sanctions économiques qui pesaient sur l'Iran, PSA a pu « officiellement » intégrer dans ses comptes les véhicules fabriqués dans le pays sous licence Peugeot. Les 233 000 véhicules produits en Iran en 2016 ont donc été comptabilisés alors que depuis quatre ans son associé Iran Khodro avait continué à assembler des véhicules de la marque Peugeot. Sans cette astuce comptable liée à la levée de l'embargo iranien, il n'y aurait pas eu d'augmentations des ventes mondiales de PSA en 2016.
En Europe les ventes de PSA ont fortement augmenté : + 4 % tant pour Peugeot et que pour Citroën et cela en conséquence de la croissance des ventes d'automobiles en Europe et en France observée en 2016.
Les ventes mondiales d'une firme automobile ont un impact direct sur son chiffre d'affaires et donc ses bénéfices. Les actionnaires, à commencer par la famille de rentiers Peugeot, en profitent directement. Mais pour les salariés et les ouvriers, ce sont les salaires bloqués, la précarité et la flexibilité du travail en hausse.