Gréve et manifestation à Renault Cléon contre le nouveau plan compétitivité Renault
La CGT a lancé un appel à la grève, jeudi 5 janvier 2017, à l'usine Renault de Cléon,). pour protester l'accord de compétitivité encore en négociations au plan de tout le groupe Renault et soumis maintenant à la signature de tous les syndicats.
Ce jeudi 5 janvier 2017, aux abords du rond-point de Renault Cleon (Seine-Maritime), sur la route Départementale 7, à une trentaine de kilomètres au sud de Rouen. la route a été bloquée.
Comme l'indique la CGT Renault Cléon, "Ce projet amènera beaucoup de flexibilité, ce qui est inacceptable. Des jours de travail le samedi seront imposés aux salariés, avec un délai de prévenance de deux jours seulement et tout ce que cela suppose de complications, pour la vie de famille. Et les salaires seront gelés.« La direction de Renault donne le chiffre de 3 600 embauches, d’ici trois ans. Mais dans le même temps, il y aura 4 500 départs, en retraite ou préretraite et la suppression de la moitié des postes d’intérimaire. Pour nous, les comptes n’y sont pas. »
Lire article Normandie Actualités
.
.