Tous rattrapés par les scandales du diesel !
Tous enfumés ! Après Volkswagen Renault fut le premier constructeur dont les pratiques en matière de dépollution ont fait l'objet de perquisitions et maintenant d'une procédure judiciaire. Ensuite ce fut le tour de Fiat épinglé tant aux Etats-Unis qu'en France pour des suspicions de truquage des tests.
Et maintenant c'est le meilleur élève des constructeurs européens en matière de diesel , à savoir PSA, qui fait l'objet d'une enquête judiciaire. Le modèle PSA particulièrement visé, c'est la Citroën Cactus . Drôle de cactus pour toute l'industrie automobile !
Les constructeurs font toujours la même réponse : « circulez, il n'y a rien à voir ». Et PSA de se vanter d'avoir « généralisé les meilleures technologies pour dépolluer nos voitures ». Si même les meilleurs sont pris la main dans le sac, que dire alors des autres.
La santé est bien le denier souci des firmes automobiles, la santé de ceux qui travaillent dans les usines, comme celle de toute la population. Les salariés n'ont pas pas à en subir les conséquences !