Arrêt des poursuites judiciaires et relaxe pure et simple pour Yann Tavernet militant CGT à l'usine PSA de Témery

Publié le par NPA Auto Critique

Un communiqué du syndicat CGT PSA Trémery
Il y a plus d'un an, le 17 mars 2016, les étudiants de Metz ainsi que des syndicalistes manifestaient conte le projet de loi travail et occupaient de façon non violente le pont de l'île de Saulcy jusqu'à l'intervention violente de la police au moment de la levée du sit-in.
Au cours de cette intervention brutale, cinq manifestants avaient été interpellés, dont Denis BECKRICH, militant CGT Ville de Metz et Yann TAVERNET, syndicaliste CGT à l'usine PSA Trémery, qui en plus d'avoir été blessé, était resté 22 heures en garde à vue.
Après deux convocations au Tribunal de Grande Instance de Metz, la relaxe fut logiquement prononcée le 26 avril 2016 mais le procureur de la république fait appel de la décision du juge. Ainsi nos deux camarades sont à nouveau convoqués ce mercredi 8 mars devant la cour d’appel.
La CGT du groupe PSA condamne fermement les violences policières et tout forme de répression. Les manifestations de protestation contre le projet de loi travail étaient légitimes et le droit de manifester doit être respecté. Cette politique gouvernementale qui consiste à poursuivre et à condamner les militants CGT est vouée à l’échec, nous ne baisserons pas la tête.
La CGT du groupe PSA renouvelle son soutien et toute sa solidarité à Yann TAVERNET, à Denis BECKRICH, ainsi qu'à toutes les victimes de la répression syndicale et sociale.
Nous exigeons l'arrêt de toutes les poursuites judiciaires à l'encontre des manifestants contre la loi travail.
La CGT PSA Trémery ainsi que l'UD Moselle avaient fait le nécessaire pour que la garde à vue soit levée le 18 mars 2016.
La CGT du groupe PSA soutient toutes les initiatives qui pourront aboutir à la relaxe pure et simple de notre camarade Yann Tavernet, à commencer par le rassemblement devant le TGI de Metz le 8 mars 2017 à partir de 12h30.

Publié dans Peugeot

Commenter cet article