Grève illimitée chez Mecaplast pour une prime de 2000 euros pour tous !

Publié le par NPA Auto Critique

L'usine de d'Ostwald de l’équipementier automobile Mecaplast qui emploie quelque 200 personnes est en grève depuis le mercredi 8 mars. L’usine Mecaplast d’Ostwald dans le Bas Rhin fabrique des pièces en plastique pour l’automobile.Elle a pour principal client PSA.
A l’appel de la CGT et de la CFTC., la grève a été déclenchée pour une augmentation des salaires,suite aux négociations annuelles obligatoires (NAO), qui se sont achevées jeudi à Paris sur un constat d’échec.
La direction a proposé 1,2 % d’augmentation générale en mars, ou 1,3 % rétroactifs au 1er janvier, à condition qu’au moins deux syndicats sur quatre signent »
. « On a appris que les salariés de l’usine de Libercourt dans le Pas-de-Calais avaient obtenu une prime de 1 200 €, liée au transfert de l’activité de l’unité de Lens sur place », poursuit le syndicaliste. La CFTC et la CGT dénoncent une « discrimination salariale » entre les sites, et ont appelé à une «grève à durée illimitée». En réaction, elles réclament «une prime de 2000 € nets, pour marquer le coup ». « L’entreprise gagne de l’argent depuis 2016 », fait valoir le  porte-parole.de l'intersyndicale
Mercredi 8 mars, il y avait« 97 % de grévistes au niveau des équipes de production » et une quasi-paralysie de l’activité. La grève a des conséquences L'approvisionnement des usines PSA.

Grève illimité chez Mecaplast pour une prime de 2000 euros

Commenter cet article