Philippe Poutou manifeste avec ses collègues de l'usine de Ford Blanquefort
Lundi 20 mars, au lendemain de ses parrainages validés pour l'élection présidentielle, Philippe Poutou a manifesté avec ses collègues de Ford Blanquefort.
Un rassemblement était organisé devant la préfecture de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, et en même temps, une journée "usine morte" avait lieu à Blanquefort, du lundi 20 mars à 6 heures au mardi 21 mars, à la même heure.
Le but : continuer la mobilisation pendant le déroulement du comité de suivi consacré à leur entreprise. Cette réunion, entre Ford, l'Etat et les collectivités locales, devait établir des pistes de diversification du site de Blanquefort. En effet, le groupe Ford Europe s'était engagé à pérenniser ce site auprès des pouvoirs publics. Il avait reçu une partie des 12 millions d'euros d'aides promises pour tenir cet engagement. Mais depuis, aucun nouvel investissement n'est en vue, et les commandes sont à la baisse.
"De réunions en réunions, rien n'arrive susceptible de nous rassurer sur l'avenir de l'usine a indiqué Vincent Alauze délégué CGT présent au comité de suivi.
Informations source presse
Lire toutes les informations sur le site de la CGT Ford Blanquefort