Les repreneurs veulent supprimer la moité des emplois : l'usine GM&S industry à nouveau bloquée

Publié le par Rédacteur

Mise à jour mardi 13 juin 2017.
L'Usine GM&S est à nouveau bloquée suite à un vote  en assemblée générale de 85% des salariés. Les offres de reprise actuelle veulent supprimer la moitié des emplois.
L'intersyndicale communique : l'Etat nous expose comme seule solution une reprise à 140 salarié(e)s par le Groupe GMD qui lui refuse la diversification. Pire ! M. Martineau, patron de GMD, ne souhaite pas d'augmentation du chiffre d'affaires proposé par Peugeot et Renault", les principaux clients de GM&S. L'Etat va-t-il bâcler et/ou se débarrasser rapidement de ce dossier ? Le rôle de l'Etat se cantonne-t-il à l'accompagnement des chômeurs ? Le saccage de l'industrie continue !",

Mise ligne lundi 12 juin
Toujours zéro offre pour GM&s Industry : on se fout de notre gueule !
Après avoir piégé leur usine avec des bouteilles de gaz, les ouvriers de GM&S Industry avaient interrompu leur occupation, ayant obtenu un sursis avant une mise en liquidation judiciaire.
Aucune offre de reprise n'a été déposée le 7 juin. « Le résultat, c'est qu'il y a zéro offre, donc on se fout de notre gueule » a dénoncé la CGT de l'usine.
L'intersyndicale a interpellé.Macron, présent dans la région juste avant les élections. En plus des délégués reçus, les ouvriers avaient aussi fait le déplacement. Peu d'images dans les journaux télévisés, mais il y a été copieusement hué par les ouvriers de GM et une partie de la population.
Je ne suis pas le père Noël a expliqué Macron. Et il laisse faire Renault et PSA qui n'ont en rien augmenté leurs commandes. L'annonce sans engagement d'une cellule de crise ne peut satisfaire que ceux qui croient aux promesses.
Pour gagner et continuer à leur faire peur, rien ne remplace la mobilisation et soutien maximum à ceux et celles qui luttent pour leur emploi ! Macron et les donneurs d'ordre PSA et Renault peuvent  permettre à ceux et celles de GM&S Industry de travailler!

 

 

Commenter cet article