PSA Poissy : unité contre la répression !

Publié le par NPA Auto Critique

Photothèque Rouge/Milo

Info publiée sur le site du NPA
Samedi 8 juillet : nous voici de retour devant le siège de PSA, avenue de la Grande Armée, trois ans après les multiples rassemblements contre la fermeture du site d’Aulnay. Cette fois, c’est la lutte contre la répression dans le groupe PSA qui nous rassemble. La veille même la condamnation de Farid Borsali, secrétaire du syndicat CGT de l’usine Peugeot de Poissy à six moins de prison avec sursis et à 2 600 € d’amende par le tribunal correctionnel de Versailles venait confirmer que l’objectif de la direction du groupe PSA est de prévenir toute possibilité de résistances dans les batailles qui sont inéluctables au vu des objectifs du groupe.

Photothèqe Rouge/Milo

Le rassemblement s’est tenu à l’initiative du Comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA constitué sous le parrainage de Gérard Filoche. Des représentantEs de la Fédération CGT de la métallurgie, de SUD automobile, du PCF, de la France Insoumise, de Lutte Ouvrière et du NPA se sont retrouvéEs autour des militantEs CGT du site de Poissy et de l'avocate Marie-Laure Dufresne-Castets. ChacunE faisant le lien entre la politique de PSA et plus largement celle du gouvernement combinant attaques brutales contre les moyens de vivre des salariéEs et répression de touTEs celles et ceux qui résistent. Des batailles à renforcer, à unifier. La pétition lancée en ligne pour dénoncer ces attaques a déjà recueilli plus de 3 000 signatures.
Partageons et signons cette pétition !

Publié dans Peugeot

Commenter cet article

Marc 11/07/2017 10:24

Pas très correct d'avoir oublié l'intervention du représentant de SUD Renault

Rédacteur 13/07/2017 19:22

Le compte rendu de la conférence de presse mise en ligne sur npa-auto-critique a été fait à partir des informations du "Comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA". On ne peut que se féliciter de l'intervention lors de cette conférence de presse contre la répression chez PSA d'un représentant de SUD Renault aux côtés de militants de la CGT PSA et d'autres responsables politiques. De la même façon que NPA Auto Critique publie tous les tracts syndicaux automobiles qui lui parviennent, nous avons publié interventions - textes ou vidéos- qui nous sont parvenues. Cette remarque sur cet "oubli" donne l'occasion d'appeler à nous adresser le plus grand nombre d'expressions des luttes syndicales et ouvrières dans toute l'automobile