GM&S : la mobilisation continue !
Lundi 4 septembre 2017, après de multiples reports, le Tribunal de Commerce de Poitiers devrait statuer, dans la matinée, sur l'offre de reprise du groupe GMD. C'est une offre qui propose de ne garder que 120 emplois. C'est toujours inacceptable .
Comme le dénoncent les salariés de GM&S, « s'entendre répondre 120 emplois, c'est mieux que rien, ce sont des propos que l'on ne peut pas entendre » Et c'est pourtant ce que leur ont déclaré les députés du parti de Macron.
Les ouvriers de GM&S sont retournés à l'usine lundi 28 août. France 3 annonce ce jeudi 31 août « GM&S mobilisation tous azimuts ! »
Neuf salariés de GM&S se sont rendus à Paris pour tenter de remettre, en main propre, à Emmanuel Macon, un courrier rédigé par le personnel. Ils ont finalement été reçus par deux conseillers de l'Elysée, pendant plus d'une heure. Pas de réponse à leurs revendications ! A Guéret, une autre délégation a été reçue à la Préfecture de la Creuse.
Et à Limoges, dans les locaux de la Maison du Peuple, d'autres salariés de GM&S ont rencontré les représentants de différents sites de Renault, PSA, Bosch, Delphi, et la Sam à Decazeville. A l'ordre du jour de leurs discussions : comment fédérer leurs luttes et construire des actions communes