PSA Muhouse annonce 7 mois de travail pour 750 intérimaires
Ils osent nous dire que le code du travail ne permet pas assez de flexibilité ! 7 mois de travail, pour 750 intérimaires chez PSA à Mulhouse. Le recrutement va débuter à la mi-septembre. Les candidats travailleront le week-end.
C'est l'annonce de la direction de l'usine PSA de Mulhouse. Pour faire face au surcroit d'activité sur le site de Mulhouse, pas question pour la direction de créer des emplois stables. Ce sera une équipe VSD pour le week end entre janvier 2018 et juillet 2018. Mêmes méthodes que dans l’usine de Sochaux où , une ’équipe du week-end va démarrer son activité le 1er septembre, avec le recrutement de 900 intérimaires.
Dans un interview diffusé par France Bleu Alsace, le délégué du syndicat CGT Julien Wostyn a dénoncé ce recours aux intérimaires : " ce qu'oublie la direction, c'est qu'elle a arrêté une ligne de montage complète au mois de juin et que du coup, c'est ce qui entraîne qu'elle ne produit plus assez de voitures, donc l'équipe du week-end, elle est là pour compenser l'arrêt d'une ligne de montage. Au niveau des heures supplémentaires, la direction ne dit pas qu'elles s'arrêteront demain."