La production de Nissan arrêtée au Japon pour 2 semaines
Arnaque chez Nissan au Japon. Depuis plus de vingt ans les procédures de contrôle des véhicules Nissan sont « inappropriées », terme qui recouvre le recours à des experts non agrées et à des signatures bidonnées au bas des documents d'homologation.Toute la production est arrêtée au Japon pendant au moins 2 semaines.
Le pot aux roses découvert semble assez sérieux puisqu'il entraîne l'arrêt de la production de toutes les usines Nissan au Japon pendant au moins deux semaines. Une telle mesure ne se prend pas pour de simples raisons de procédure non respectées. Carlos Ghosn, même s'il a aujourd'hui passé la main de la direction opérationnelle de Nissan, est directement impliqué car c'est bien sous son règne de réducteur de coûts à tout prix que les entourloupes ont commencé.
Mais si production et ventes des voitures Nissan sont suspendues au Japon ce n'est pas le cas à l'exportation. Le motif : les contrôles à l'exportation sont moins sévères qu'au Japon. Autrement dit les voitures non vendables au Japon pour des raisons de sécurité peuvent être vendus dans tous les autres pays où les gouvernements sont plus tolérants !