7 ans de prison pour la fraude au diesel chez Volkswagen !

Publié le par NPA Auto Critique

Être cadre dirigeant dans une entreprise automobile commence à devenir dangereux. Un chef de Volkswagen aux États-Unis, à la tête des services d’ingénierie supervisant les questions relatives à pollution, vient d’être condamné à 7 ans de prison ferme.
Ni escroquerie personnelle, ni agression particulière. En cause son activité d’ingénieur platement aux ordres de la direction centrale de Volkswagen. Il a, toujours fayot,  plaidé coupable, couvrant ainsi les décisions des dirigeants de la firme.  Les responsables au plus haut niveau de la tricherie s'en sortent et ont touché de très grasses indemnités de départ.
Il faut lire les attendus du jugement américain « vous avez vu cette situation comme une occasion de briller et de gravir les échelons au sein de Volkswagen ». Question à cent sous : combien de chefs dans les usines et les états majors des firmes, ici en France ne sont pas malades des mêmes ambitions ?
Personne ne croit que les agissements de Volkswagen sont l’apanage d’une seule marque.Toutes les firmes automobiles sont aujourd’hui sous le coup d’enquêtes judiciaires pour tromperie en matière de diesel. Certains doivent commencer à avoir la trouille !

Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article