Application immédiate des ordonnances Macron chez PSA

Publié le par NPA Auto Critique

Copie publiée par le Parisien

La nouvelle arnaque de la rupture conventionnelle collective permet à l'employeur de se séparer de salariés mais sans passer par la case démission ou licenciement et en dehors du cadre contraint d'un plan social.
Cette mesure inscrite dans les ordonnances Macron a fait l'objet d'un décret d'application paru au « Journal officiel » le 22 décembre.
Vite fait ! D'après les informations publiées par « Le Parisien », PSA a proposé aux syndicats du groupe un projet de suppressions de postes via cette procédure de « rupture conventionnelle collective ». Première réunion prévue le 9 janvier avec application dès février 2018. Copie de la convocation est publiée par le Parisien.
Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën a déclaré, cité par Le Parisien : « Cela va permettre à PSA de faciliter les départs collectifs et ainsi poursuivre la fonte des effectifs en CDI dans les usines. C'est un recul supplémentaire pour les droits des travailleurs ». Informations à suivre...

Publié dans Peugeot

Commenter cet article