Renault : Ghosn peut réclamer jusqu'à 25 millions d'euros !

Publié le par NPA Auto Critique

France Info a apporté des informations sur les montant réclamés par Ghosn et ses avocats L'ex-PDG touchera   son salaire fixe complet au titre de l'année 2018, soit un million d'euros, la prison c'est du du temps plein chez Renault !  Seule la  part variable pourrait, elle, être amputée sur l'année des six semaines d'emprisonnement.

Carlos Ghosn pourrait également toucher jusqu'à 4 millions d'euros sous la forme d'une indemnité de non-concurrence. C'est la pratique  des grands patrons qui n'avait pas empêché Tavarès de passer de Renault à PSA sans préavis mais avec tous les plans de l'entreprise.

En plus, Carlos Ghosn  pourra faire valoir ses droits à la retraite en mars 2019. Sa retraite chapeau s'élève à quelques 800.000 euros par an. Pas touche aux scandaleuses retraites chapeau !

Mais ce n'est que le hors d'oeuvre : Ghosn s’était auto attribué pour vingt millions d’euros d’euros d actions gratuites à récupérer ces prochaines années.

De sa prison Ghosn et ses avocats négocient  ferme.Ils réclament donc en tout jusqu’à 25 millions d’euros.Et le font savoir par voie de presse pour faire monter les enchères !

Le Conseil d’administration de Renault qui a nomme le tandem Senard Bolloré à la tête de Renault n’a paraît il pas abordé le sujet. Cela veut dire que les transactions ne sont pas encore bouclées. L’omerta autour de Ghosn chez Renault continue.

Publié dans Renault, Ghson

Commenter cet article