Affaire Ghosn : la théorie du complot c'est du bidon et la direction de Renault savait

Publié le par NPA Auto Critique

Toute l’histoire de la théorie du complot, c’est bidon….Quand vous découvrez que vous avez un patron qui a fait tout ce qu'il a fait, la seule solution est d'arrêter net. Je regrette que Renault ne l'ait pas fait aussi vite parce je pense qu'ils avaient accès au dossier. Ils pouvaient regarder le dossier donc ils pouvaient voir à quel point il y avait besoin de s’en séparer..Ils sortent de cette structure un peu corrompue ou plutôt qui a servi à faire des choses de corruption ».

Ce sont les déclarations de Patrick Pelata jeudi 14 mars 2019 à BFM Business. Le système Ghosn, Pelata l’a connu de près et cela depuis 1999, directeur général adjoint de Nissan à cette date. Il est  ancien numéro 2 de Renault sacrifié par Ghosn en 2011 lors de l’affaire des faux espions des faux secrets sur la voiture électrique. Tout son itinéraire est retracé dans Wikipedia.

Peu importe les motivations de Pelata pour faire ce type de déclarations. Retenons qu’il affirme aujourd'hui et en connaissance de cause que la haute direction de Renault comme celle de Nissan savait.

Publié dans Renault, Ghosn

Commenter cet article