Pas la prime Macron, une hausse des salaires !

Publié le par NPA Auto Critique

Photo publiée sur le site de l'Est républicain

Une grève à démarré mercredi 19 mars 2018 sur le site Eurocast de Delle dans le territoire de Belfort La production de cette fonderie de matériaux légers comme l'aluminium est à l’arrêt. Les principaux clients de cette fonderie sont  PSA, Renault et BMW.

Lors des NAO, la direction a proposé une prime annuelle de 350 euros et une augmentation des salaires de 40 euros par mois. Les 140 salariés du site ont refusé cette proposition en assemblée générale et Ils réclament une augmentation des salaires de 100 eurois par mois. Pas de primes Macron, mais de vraies augmentations des salaires !

Face au mouvement et au commencement de blocage des accès de l’usine, la direction reste intransigeante. Elle a recours des intérimaires pour essayer de casser la grève. En retour elle renforce la détermination des salarié. Le  blocage des accès de l’usine qui s’amplifie.

Autre mouvement chez un sous-traitant automobile dans le Territoire de Belfort.

Une quarantaine d'intérimaires travaillant pour le sous-traitant automobile SMRC, ex-Reydel, à Rougegoutte dans le Territoire de Belfort, a débrayé mardi 19 mars pour réclamer l'obtention de  500 euros de  prime macron , Ils veulent l'alignement sur la prime obtenue par les CDI de l'usine le 20 mars

Commenter cet article