Fonderie FVM en grève illimitée : Moteur F à l’arrêt dans l'usine Renault de Cléon
Information CGT Renault Cléon : Les 230 salariés de FVM Technologie (Meurthe-et-Moselle) sont en grève illimitée depuis le 13 juin. La fonderie, qui travaille «exclusivement pour Renault», est en redressement judiciaire et Renault refuse de s’engager sur de nouvelles commandes.
La CGT Renault Cléon est solidaire de la grève des salariés de FVM, ils sont dans cette situation à cause de Renault. La situation des équipementiers, sous-traitants, fonderies est très préoccupante.
Informations complémtaires
L'usine de Villers-la-Montage anciennement FVM Technologies, est sous la menace d’un plan social. En liquidation judiciaire, elle avait été reprise au mois de décembre 2017 par le géant chinois de l’acier, Jinjiang, après une longue période d’incertitude de deux ans. Jinjinang n'a pas simplement investi dans cette usine. Il a aussi notamment racheté une entreprise spécialisée dans la fonderie à Decazeville en Aveyron, la SAM.
Et maintenant une nouvelle menace de plan social plane pèse sur l’entreprise de Villers-la-Montagne : environ 120 licenciements sur les 161 salariés.
C’est pourquoi les salariés de l’usine se mobilisent . Ils ont décidé de bloquer l’expédition des carters de boîtes de vitesse qu’ils construisent. Et la grève a été décidée