Ford minable jusqu'au bout !

Publié le par NPA Auuto Critique qui retransmet un communiqué du syndicat CGT Ford

Le communiqué CGT-Ford suite à l’annonce surprise de l'arrêt définitif de la production aujourd'hui : 

La direction nous fait un (dernier ?) coup fourré. C'est brutalement, comme elle sait si bien faire, que la fin de la production a été annoncée ce matin, une semaine avant l'heure, par l'intermédiaire des contremaîtres, oralement, aucune info écrite, ni communiqué ni message aux élus CSE. 
Court-circuitant ainsi les adieux des salarié.e.s à leur atelier, à leurs machines à café, à leurs collègues. C'est un peu sec quand même. Ford ne fait pas de sentiment, ce n’est pas un scoop mais ça montre à quel point les dirigeants font ce qu’ils veulent au mépris de tous.
Mais nous syndicalistes Cgt, pour notre part, nous reviendrons très régulièrement à l’usine pour préparer nos initiatives prochaines, rassemblement le 6 août jour d'audience à la cour d'appel, le 6 septembre soirée théâtre devant l'usine, le 21 septembre manif unitaire à Bordeaux et soirée concert au Krakatoa.
La bataille continue et Ford n’en a pas fini avec nous. Il y a toujours l’espoir de créer l'exploit en empêchant la fermeture même au dernier moment. 


 

Publié dans Ford

Commenter cet article