Soutien à la grève chez General Motors !
Les 50 000 travailleurs de General Motors aux États-Unis sont entrés dans leur troisième semaine grève, dès maintenant la plus longue depuis cinquante ans. L’arrêt de la production s’étend, faute d’approvisionnement en pièces, à de nombreux sous-traitants, aux usines GM du Canada et du Mexique où 8 000 ouvriers viennent d’être mis au chômage technique.
Les revendications principales : une augmentation des salaires, un même salaire pour un même travail car aujourd’hui les nouveaux embauchés sont payés moitié moins que les plus anciens, et la réouverture des usines fermées il y a quelques mois.
Après des années de sacrifices, c’est le moment de dire non ! Les enjeux de la grève dépassent largement ceux de GM. Dans toute l’industrie automobile, et aussi en France, c’est le même recours aux intérimaires et aux sous traitants pour nous diviser et nous affaiblir.
Soutien à ceux et celles de General Motors ! Et si leur grève servait d’exemple pour nous dire que c’est le seul moyen d’obtenir satisfaction !