Les ventes d'automobiles en Chine continuent de baisser

Publié le par NPA Auto Critique

Pour la troisième année de suite, les ventes de voitures devraient baisser de 8 % à 9 % en 2020, estime l’Association chinoise des constructeurs automobiles. La baisse dure en Chine depuis l’année 2018 et cela pour la première fois depuis les années 1990.

En novembre 2019, même les ventes de véhicules électriques ont chuté de 43,7% après une baisse de 45,6% en octobre. Il est vrai que leurs ventes de véhicules avaient augmenté de près de 62% l'an dernier, malgré la contraction du marché automobile.

Le changement des normes d'émission en Chine serait la principale raison de la chute des ventes cette année" selon les autorités chinoises. A confirmer. ! Et pour rassurer elles ajoutent que les niveaux globaux de production automobile revenaient maintenant à la normale.

En tout cas la baisse actuelle a entrainé pour les travailleurs de l’automobile en Chine des réductions massives d’emploi avec notamment de la part de Ford et PSA des fermetures d’usine Aujourd’hui, le pays a une capacité de production de 35 millions d’unités, alors que moins de 26 millions de véhicules ont été vendus en 2019.

Publié dans Chine

Commenter cet article