Arrêt dans l'état espagnol de la production de plusieurs usines Renault, Nissan et Seat

Publié le par NPA Auto Critique

Renault, Seat et Nissan ont annoncé vendredi 13 mars l'arrêt momentané de la production dans plusieurs de leurs usines espagnoles en raison de problèmes logistiques liés à l'épidémie de coronvirus

Les usines Renault de Valladolid et de Palencia cesseront de produire lundi et mardi faute de pièces détachées. Environ 6.000 ouvriers travaillent dans ces deux usines.

La production cessera également pour une durée indéterminée à l'usine Seat de Martorell, la plus importante du constructeur, près de Barcelone, toujours pour des problèmes logistiques liés à l'épidémie, a annoncé un porte-parole de la filiale espagnole de Volkswagen. Selon un dirigeant syndical, l'arrêt pourrait durer jusqu'à six semaines, ce que le porte-parole n'a pas confirmé. Sept mille employés sont, selon lui, concernés.

Deux usines de Nissan à Barcelone ont par ailleurs été mises à l'arrêt vendredi après-midi, en raison des mesures d'isolement prises dans la ville voisine d'Odena, qui affectent un fournisseur. L'activité sera suspendue jusqu'à lundi, a précisé un représentant de la firme. Les deux usines sont normalement fermées le week-end.

Informations diffusées par l"agence Reuters

Publié dans Renault, Nissan, SEAT

Commenter cet article