Renault Cléon : 83 salariés suivis car ayant été en contact avec d'autres salariés infectés

Publié le par NPA Auto Critique qui retransmet information du syndicat CGT Renault Cléon

Un communiqué du syndicat GCT Renault Cléon

Sur le site de Renault Cléon, 83 salariés sont actuellement suivis car ils ont été en contact avec des salariés infectés. Il y a donc à Cléon, 1 cas confirmé et 4 cas probables ayant été en contact avec un total de 83 personnes dites « personnes contacts ». Parmi ces 83 salariés, 9 présentent des symptômes compatibles avec le coronavirus.

Ils sont tous à domicile (personne n’est à l’hôpital), le service médical confirme que les chiffres (nationaux, usine) est sous-estimé, puisque peu de tests sont effectués.

Ces chiffres rectifient ceux publiés dans l’information CGT du 25 mars, et repris sur ce blog, selon laquelle 88 salariés de Cléon présentaient des symptômes compatibles avec le coronavirus.

Ce nombre de 88 salariés suivis vient confirmer ce que l’on pouvait craindre. Evidemment qu’il y a eu des contaminations dans l’usine, même si des contaminations ont pu avoir lieu en dehors également, et ne serait-ce que sur le trajet pour aller au travail.
Dimanche, l’ensemble des salariés a déjà été bouleversé à l’annonce du décès d’un collègue de 56 ans.

Cela ne vient confirmer ce que tous les salariés, ainsi que la CGT, qui demandaient la fermeture du site avaient totalement raison.
Tant que la pandémie avec les risques encourus est présente, il est absolument nécessaire de respecter le confinement exigé par les scientifiques.
Il est hors de question de reprendre le travail. Nos vies en dépendent, et elles doivent passer avant les désirs de profits des actionnaires de Renault.

Publié dans Renault, Pandémie Covid-19

Commenter cet article