Toyota veut faire revenir plusieurs centaines d'ouvriers sur le site d'Onnaing
Toyota fait actuellement travailler plus d'une centaine de salariés sur le site, maintenance facilities et sous-traitants, et fait pression sur des centaines de salariés dans des entreprises sous-traitantes sur la zone industrielle et ailleurs pour les maintenir au travail dans des conditions sanitaires non sécurisées.
Toyota veut faire revenir lundi 23 mars plusieurs centaines de salariés à l'usine pour le projet du nouveau véhicule, et dans d'autres secteurs de maintenance.
Ces activités ne sont pas indispensables pour la collectivité, pas indispensables pour maintenir l'usine en état alors que l'épidémie se propage de plus en plus.
En réalité, le maintien en bon état de l'usine et l'organisation de nos paies ne nécessitent au maximum le travail de seulement quelques dizaines de salariés
Face à l'irresponsabilité de Toyota qui choisit ses profits au détriment de notre santé et de nos vies, nous appelons les travailleurs à se mobiliser de toutes les façons qui leurs sont données ou possibles pour refuser cette situation et imposer à Toyota l'arrêt de toutes les activités non indispensables le temps que l'épidémie le rend nécessaire.
Nous appelons les travailleurs en cdi, cdd, intérimaires et sous-traitants rappelés et présents sur le site à se rassembler devant le poste de garde de TMMF, en respectant la distance de plus d'un mètre entre nous, lundi 23 mars à partir de 5h30 pour discuter ensemble des risques encourus et décider collectivement de notre réaction face à ce rappel dans l'usine.
Des délégués Cgt seront présents à vos côtés dès 5h30
Vu sur la page facebook du syndicat CGT Toyota Onnaing