Contre la casse de l'usine Renault de Flins plusieurs centaines d'ouvriers en grève mercredi 17 juin
Plusieurs centaines de salariés ont fait grève dans l’usine de Flins: une première étape dans la construction du rapport de force.
Ce matin à Flins, les travailleurs s’étaient réunis en assemblée générale pour préparer la lutte ! Ils ont défilé à plusieurs centaines dans l'usine..
Des délégations de plusieurs syndicats d'autres usines Renault étaient présentes. Ce ne doit être qu'un début !
Les plans de la direction annoncés au CSE tenu le 16 juin visent clairement la fin de l’usine de Flins. L’activité d’assemblage des véhicules s'arrêterait en 2024.. Finies la Nissan Micra et la voiture électrique Renault Zoé. Pas de remplacement !
Une seule annonce précise qui suppose la fermeture d’une autre usine : le transfert les activités de rénovation de pièces mécaniques aujourd'hui réalisées à Choisy-le-Roi, avec 250 ouvriers
Pour le reste des projets fumeux qui ne sont que baratin. Ce sont des milliers d’emplois en comptant les emplois indirects qui sont directement menacés. Un seul chemin la mobilisation tous ensemble !
Photos et vidéos militantes sur la grève à Flins du 17 juin 2020
Un reportage militant photo sur le rassemblement tenu à Flins le mercredi 17 juin avec les ouvriers de l'usine et des délégations d'autres syndicats et d'autres établissements Renault.
Accéder au reportage sur flick.fr
La vidéo de l'intervention de l'intervention du secrétaire du syndicat CGT de Renault Flins au rassemblement du 17 juin devant l'entrée de l'usine de Flins
Accéder à la vidéo mise en ligne sur Facebook
Manifestation et défilé dans l'usine de Flins
Accéder à la vidéo
Mouvement de colère à l'usine Renault de Flins contre la suppression des postes
Sifflets et huées contre la direction de Renault ce mercredi matin à l'usine de Flins. Les 3000 salariés du centre de production sont inquiets pour leur avenir. Ils redoutent " une casse de l'em...