Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la fermeture de l’usine Renault Choisy
Un compte-rendu publié sur le site du NPA
La manifestation contre la fermeture annoncée de l’usine de Choisy samedi 6 juni a rassemblé près d’un millier de personne, avec les ouvriers de l’entreprise, des habitants du quartiers, des militants ouvriers du département, plusieurs délégations d’entreprises, de Sanofi, PSA, Renault. Des représentants ont affirmé leur solidarité leur des prises de parole. Il y a également eu des prises de parole des élus locaux, de façon plus ou moins institutionnelle, d’Eric Coquerel jusqu’à la droite, en passant notamment par les nombreux élus du PCF. Le député LREM a été sifflé par les travailleurs/ses, qui savent bien que ce sont les politiques gouvernementales qui permettent et encouragent les politiques patronales.
La lutte continue dans les prochains jours, avec des actions menées jusqu’au CSE, qui doit être le départ d’un mouvement plus dur. Le rassemblement d’aujourd’hui été aussi une façon de permettre des rencontres entre les salariéEs de différentes entreprises concernées par les licenciements. Comme le disait Jean-Pierre Mercier, les batailles usine par usine risque de perdre, et il faut une bataille d’ensemble.
Lire l'article complet
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la fermeture de l'usine Renault Choisy
Elle doit être soi-disant déplacée sur flins. Les salariés dénoncent le fait que c'est une fumisterie, car le groupe souhaite en réalité fermer également l'usine de flins. Il y a plusieurs ...