Nissan à Barcelone : un accord pour continuer la lutte

Publié le par NPA Auto Critique

Un communiqué de la fédération des syndicats de la métallurgie CGT de l’état espagnol

Hier, jeudi 6 août 2020, après plus de 30 heures de réunion, un mois de négociations totalement bloquées ,et presque 100 jours de grève illimitée qui ont paralysé la production, le comité d’entreprise de Nissan a conclu un pré-accord avec la direction de la multinationale qui prévoit la réindustrialisation des sites des usines, un engagement de réemploi pour les mois de 50 ans, et un départ de l'usine pour Ie personnel âgé de plus de 51 ans avec une garantie de ressources jusqu’à l’âge de la retraite.

A la fédération de la métallurgie du syndicat CGT, nous sommes fiers de cette lutte exemplaire qui a eu lieu, réunissant les travailleurs de chez Nissan et surtout l’ensemble des sous-traitants car l'unité d'action a été fondamentale pour en arriver à obtenir ces résultats.

La signature de cet accord marque le début d'une nouvelle période de lutte, où l'avenir de la réindustrialisation de Nissan et celui des travailleurs chez les fournisseurs et sous-traitants sera la principale bataille que la CGT devront affronter.

C'est pourquoi, à la fédération de la métallurgie, nous appelons les travailleurs de Nissan à ne pas baisser la garde et ceux des entreprises sous-traitantes à poursuivre la lutte pour leurs emplois et l’eus conditions de travail. Dans cette lutte, ils trouveront toujours le soutien de la CGT à leurs côtés.

Le rôle joué par la CGT dans tout cette lutte a été fondamental pour aider à en arriver au point où nous sommes aujourd'hui. C'est pourquoi la grande majorité du personnel a, à main levée, avec seulement 9 voix contre. voté la ratification du pré-accord négocié par le comité entreprise

Nous continuerons à nous battre pour la réindustrialisation du site de Nissan qui permette l’emploi et l’avenir des travailleurs de Nissan, des fournisseurs et sous-traitant.

Nissan à Barcelone : un accord pour continuer la lutte

Publié dans Nissan, Barcelone

Commenter cet article