Soutien aux salariés de LSI ex GM&S à La Souterraine
Entre 150 et 180 personnes ont manifesté contre les délocalisations, dans les rues de La Souterraine (Creuse), samedi 18 décembre 2021, à l’appel du collectif “Plus jamais ça”.
Le collectif, dont l’antenne locale réunit la CGT Creuse, la Confédération paysanne, la FSU et le Collectif de défense des services publics, appelait à soutenir la mobilisation des salariés de l’équipementier automobile LSI (ex-GM&S), qui craignent une nouvelle fois de perdre leurs emplois.
D’autres représentants d’entreprises étaient représentées, comme les Fonderies du Poitou, à Ingrandes (Vienne), sous-traitant de Renault, qui a fermé ses portes il y a quelques mois. Ou encore la Sam en Aveyron dont les 333 salariés viennent d’être licenciés.
Philippe Poutou, candidat à la présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste, et Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, étaient présents. Philippe Poutou a mis en en avant la « réquisition » comme « réponse politique contre les fermetures d’usines et les licenciements.. Reprendre les outils de travail, c’est le seul moyen de sauver les emplois.
Salariés de LSI, Ex-GM&S, militants politiques... 150 personnes dans les rues de la Souterraine
Environ 150 personnes ont défilé dans les rues de la Souterraine ce samedi 18 janvier à l'appel du collectif "Plus jamais ça", qui milite pour la justice sociale ou bien la défense des service...