Le manque de composants électroniques continue de perturber la production d'automobiles

Publié le par NPA Auto Critique

La production de Stellantis à Sochaux a été  arrêtée du mercredi 24 août,t jusqu'au samedi 27 août. Cette usine est le  site historique de l’ancien PSA : on y fabrique les Peugeot 3008 et 5008. La cause en est le manque prolongé de composants électroniques. Au plan mondial, le COVID ce n'est pas fini ! Le retour de l'épidémie en Chine et les confinements massifs qui en ont résulté ont  donc des répercussions sur toute l'industrie automobile mondialisée.

 Les salariés sont placés en chômage partiel. avec les pertes de salaire qui en découlent car la direction refuse d'indemniser à 100% bien qu'elle se fasse largement financée par des fonds publics .

D'autres usines sont touchées pour la même raison. Dans le nord de l’Espagne, à Saragosse, Stellantis doit aussi suspendre quelques jours la production de son usine Opel. Tous les constructeurs auto, que ce soit Renault, Toyota, pâtissent depuis plusieurs mois de ce manque de pièces car en Chine, la production de composants est toujours sous tension.

Publié dans Covid 19

Commenter cet article