Douche froide pour les salariés de Renault Cléon

Publié le par NPA Auto Critique qui publie un communiqué du syndicat CGT Renault Cléon

Mise à jour 15 novembre 2022
Très fortes inquiétudes des salariés sur la découpe du groupe Renault, qui explosent en 5 groupes ! Une opération destinée uniquement à attirer de nouveaux actionnaires mais qui pourrait être lourde de conséquences pour les salariés ! Une réunion de CSE extra a été organisée le 8 novembre à Cléon.
La direction a présenté les conséquences de la découpe du groupe Renault en 5 groupes et de la création de nouvelles « entreprises » dans ces groupes.
Pour Cléon : La direction annonce le transfert des contrats de travail des salariés de Cléon dans une nouvelle société autonome appelée «  Ampère Cléon SAS », elle-même intégrée au groupe Ampère.
A Cléon, en 2023, sur les 3142 CDI, les contrats de travail de 2763 salariés(es) seraient transférés automatiquement dans cette nouvelle société, 263 resteraient Renault, Les contrats de travail de 101 salariés seraient transférés chez Ampère SAS, ceux de 15 salariés seraient transférés chez Ampère Software...
Inquiétudes des salariés qui n’auraient plus de contrats Renault, inquiétudes sur nos emplois, sur nos acquis sociaux, sur les divisions entre salariés que la direction veut créer et sur les productions.
La CGT et les salariés sont opposés au transfert de leurs contrats de travail dans cette nouvelle société.La CGT mettra tout en œuvre pour préserver l’emploi et les acquis sociaux des salariés.

Contacts :Audoux
William : 0683052158

Pascal le manach : 0666141890

 


 

Commenter cet article