Le démantèlement de Renault est toujours en marche.
Le démantèlement de Renault est toujours en marche.
Aux dernières informations réservées à la presse économique, la nouvelle entreprise Ampere embarquerait Nissan, et pour obtenir cet accord Renault réduirait sa participation chez Nissan à 15% contre 43% aujourd'hui. Cela a été négocié en direct par Macron lors de la visite à Paris du premier ministre japonais le 9 janvier 2023, ce qu'a confirmé une dép^che de l'AFP publiée ce jour.
Et Aramco la principale compagnie pétrolière d'Arabie Saoudite au chiffre d'affaires de plus de 300 milliards de dollars, revient dans le paysage pour participer à la société Horse - pour cheval vapeur ! - qui produira des moteurs thermiques .
Leur monopoly continue alors que leur modèle de référence, la firme américaine Tesla a chuté en bourse de 65% en 2022, ce qui représente 700 milliards de dollars en moins !!!
Derrière leur spéculation effrénée à la hausse et à la baisse, il y des productions qui continuer d'asphyxier la planète et l'emploi de millions de salariés.
Il y a urgence à les empêcher de continuer à nuire !
Accord entre Renault et Nissan sur la refonte de leur alliance
(AFP) - Fumée blanche : Nissan et Renault se sont mis d'accord dans la nuit de lundi à mardi pour refondre leur alliance après des mois de négociations, les annonces formelles étant désormais...
https://www.autoactu.com/actualites/accord-entre-renault-et-nissan-sur-la-refonte-de-leur-alliance
Nouvelle alliance Renault-Nissan : les derniers obstacles sont levés
Lors d'un conseil d'administration de Nissan qui s'est tenu lundi, les directeurs indépendants du constructeur japonais ont, selon l'AFP, " donné leur feu vert " à une refonte de l'alliance ...