Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Dumarey Powerglide à Strasbourg
Dumarey Powerglide à Strasbourd c’est une usine de 591 salariés en CDI qui fabrique des boites de vitesse pour l’équipementier allemand ZF son principal client.
Ce sont plusieurs centaines d’emplois qui sont aujourd’hui menacés chez Powerglide. La menace plane depuis l’arrêt du contrat avec ZF. Elle s’est encore précisée avec la mise en place d’un fonds de garantie (sic) de 60 millions d’euros, en fait un fonds pour financer les restructurations à venir, c'est à dire des suppressions d'emplois.
C’est encore une manifestation de la crise qui ravage les équipementiers automobiles et au-delà toute l’industrie automobile en Europe. ZF, l’équipementier allemand spécialisé dans la fabrication de châssis, est en train de supprimer chez lui 4 000 postes de travail sur les 54 000 en Allemagne .
Assez de cette industrie tenue en Europe par une poignée de constructeurs automobiles qui empilent sous -traitants et sous-traitants de sous -traitants.
Strasbourg. L'équipementier automobile Dumarey Powerglide en péril
Alarmés depuis plusieurs mois par la baisse drastique des commandes en provenance de leur principal client ZF, les salariés de Dumarey Powerglide ...
https://www.dna.fr/economie/2024/09/10/l-equipementier-automobile-dumarey-powerglide-en-peril
Importante restructuration en vue chez un sous-traitant automobile qui emploie 591 salariés
Ce mercredi, le sous-traitant automobile Dumarey Powerglide annonce être en difficulté après avoir perdu un gros client. Quelque 591 emplois sont en jeu.
Derrière les 14 000 postes supprimés chez l'équipementier ZF, la crise de l'automobile allemande
Appartenant à la fondation Zeppelin, le fabricant de systèmes de transmission et de châssis ZF va supprimer un quart de ses effectifs en...-Auto