Renault Lardy et Technocentre : mobilisation contre le nouveau contrat social
Malgré la météo et la présence réduite du personnel sur site, ils étaient nombreux à Lardy (+ des salariés connectés à distance) et au Technocentre (150 à l'appel de la CGT et de SUD) jeudi matin pour protester contre le « nouveau contrat social » de Renault Group. "La colère contre le vol des congés/RTT des cadres (et des ouvriers et techniciens les prochains coups ?), contre les RCC par secteur et contre les restrictions du télétravail s’est exprimée une première fois et nous avons tous décidé de poursuivre le mouvement.
Les salariés rassemblés à Lardy ont voté un nouveau débrayage mardi prochain 26 novembre à 10h devant le Centre de Lardy.
Pour amplifier la mobilisation, chacun doit convaincre au moins 1 personne de venir la prochaine fois.
Si vous n’avez pas pu venir ce matin ou que vous avez hésité à le faire, sachez que des salariés sont décidés à s’organiser pour mettre un STOP à la régression sociale. C’est le moment de les rejoindre, la direction veut finaliser son « accord » jeudi 28 novembre !
La CGT-Lardy appelle tous les autres sites à rejoindre la mobilisation du mardi 26 novembre.
Dors et déjà un lien TEAMS est mis à disposition pour les salariés qui seraient en télétravail ce jour-là ou pour lesquels un rassemblement « physique » sur site n’est pas organisé, (dans tous les cas, il faut privilégier le rassemblement sur site pour faciliter les échanges et faire « masse »)".