Volkswagen : menaces de fermetures d'usines et de licenciements massifs (1)

Publié le par NPA Auto Critique

Les protestations contre les menaces de Volkswagen de fermer en Allemagne trois usines et de supprimer des milliers d'emplois se poursuivent. Volkswagen emploie 125 000  salariés en Allemagne  ; son seul site historique de Wolfsburg emploie  60 000 personnes. C'est pourquoi l'issue de la lutte qui commence chez Volkswagen concerne toutes et tous dans l'industrie automobile .
Ce fil d'informations publie des traductions d'informations, de communiqués, prises de position et commentaires sur le mouvement en cours. Ces documents émanent de l'IG Metall le syndicat qui affilie les salarié(e)s de Volkswagen, ainsi que des articles publiant des points de vue critiques  sur le positionnement de ce syndicat.
La grève d'avertissement du 3 décembre a été un incontestable succès touchant tous les sites de Volkswagen en Allemagne. mais Volkswagen fait toujours preuve de la même intransigeance dans sa volonté maintenue de  fermer trois  usines. Face à cela, la direction de l'IG Metall continue de proposer des compromis, tous refusés par les dirigeants de Volkswagen. Mais ces compromis entérinent déjà des reculs importants comme un gel des salaires ou le départ accepté. des salariés les plus âges.

Publié dans Volkswagen, Grèves

Commenter cet article