8 260 emplois supprimés chez Renault : les appels de la CGT et de SUD

Publié le par Correspondant 16 janvier 2013

La CGT Renault :

8 260 suppressions d’emplois d’ici 2016 ! Une nouvelle saignée dans les effectifs qui va encore affaiblir RENAULT ! D’ici 2016, 5 700 salariés (toutes catégories confondues) quitteront l’entreprise dans le cadre d’une retraite, d’un licenciement, d’une démission, d’une création d’entreprise ou des dispositions actuelles de la GPEC, qui prévoit une dispense d’activité dès l’âge de 58 ans pour les salariés ayant entre autre, travaillé 15 ans en équipe.

Lire  le tract de la CGT Renault


 SUD Renault :

Annonce de 7600 suppressions de postes : La direction crée le choc psychologique pour faire passer ses mesures de compétitivité !

La direction prépare l’esprit des salarié-es RENAULT à l’inacceptable et pour y parvenir, elle manipule sans complexe médias et pouvoirs publics :

Tout est minutieusement instrumenté dans l’objectif de boucler un prochain accord « compétitivité » en ligne avec le récent accord national « de sécurisation de l’emploi », c’est à dire préparer un recul social impensable pour nos conditions et notre temps de travail, et pour nos rémunérations.

Lire l'appel de SUD Renault

Publié dans Renault

Commenter cet article