Annonce confirmée de 3450 postes de travail supprimés : PSA menteur !

Publié le par Sources Presse et Correspondant 20 novembre 2014

PSA se prépare à annoncer la suppression de 3450 de postes de travail dans les usines du groupe. De démentis en mensonges c'est la vérité du document de la direction de PSA « Mesures emplois et compétences » qui a été transmis à l'AFP.

1500 congés seniors, 1400 mutations internes forcées et 550 « mobilités externes », le mot administratif pour dire licenciements : le total fait 3450.

Ces mesures s'insrivent dans la coninuité de l'accord de compétitivté comme le reconnait FO l'un des syndicats signataires. Pour FO, avocat de la direction et ses dementis, ces mesures constituent un "ajustement de structures qui se ferait sans douleur et sans contrainte". Merci pour les 550 mobilités externes et les 1400 mutations internes annoncées ! Quant aux départs d'âge annoncés, les conditions sont inférieures à celles de chez Renault où c'est 75% du salaire net jusqu'à la retraite pouvant aller jusqu'à 100% en utilisant les congés capitalisés dans les compteurs 'capital temps".


Ce chiffre de 3450 postes supprimés avait été diffusé mercredi 19 novembre. PSA avait ensuite démenti « formellement » cette information. Ce démenti est un nouveau mensonge bien réel : PSA s'apprête bien à annoncer la suppression de 3450 postes de travail.

 

En documents joints les articles et dépêches de presse qui témoignent des mensonges de PSA

La dépéche de l'agence de presse Reuters qui diffusé la première information sur la suppression des 3450 postes de travail

Un article de l'Express qui publie le faux démenti de PSA

Un article du Monde qui cite le document "Mesures Emploi et Compétences"

Un article du Parisien qui donne la parole aux avocats FO et CGC de la direction de PSA

Publié dans Peugeot

Commenter cet article